Japan-play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici ambiance japan, jeux vidéo, mode, mangas, musique.... Il y a de tout pour plaire à tout le monde!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la mélancolie d'haruhi suzumiya : BRIGADE SOS

Aller en bas 
AuteurMessage
Jigoku-No-Ayumi
Admin
Jigoku-No-Ayumi


Messages : 119
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 30
Localisation : Bakaland =D

la mélancolie d'haruhi suzumiya : BRIGADE SOS Empty
MessageSujet: la mélancolie d'haruhi suzumiya : BRIGADE SOS   la mélancolie d'haruhi suzumiya : BRIGADE SOS Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:21

La série de romans a donné lieu à deux adaptations successives en manga, toutes deux publiées par Kadokawa Shoten. Le manga en version française est sorti le 1er juillet 2009 chez Pika Édition.

La première adaptation, illustrée par Makoto Mizuno, a été publiée dans le magazine Shōnen Ace entre mai et décembre 2004 mais a été interrompue après le premier volume. Les raisons de cet arrêt proviendraient de la trop grande différence entre les romans et le manga, de peu d'implication de l'écrivain dans ce dernier et du fait que Makoto Mizuno réalisait dans le même temps des dōjinshi hentai, son créneau habituel jusqu'alors, ce qui dérangea la maison d'édition.

Une seconde adaptation, réalisée par Tsugano Gaku, est en cours de publication depuis novembre 2005.

résumé du tome 1 :

"Les humains ne m'intéressent pas. Je suis à la recherche d'extraterrestres, de voyageurs du futur, de gens dotés de pouvoirs surnaturels. Si vous en connaissez, venez me voir !". C'est ainsi que s'est présentée Haruhi Suzumiya, le jour de la rentrée. On a cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie mais pas du tout. Elle a mis en place la Brigade S.O.S. et engagé de force Kyon. On se demande comment ce garçon va pouvoir supporter une fille aussi déjantée. Je vous laisse découvrir ce premier volume d'Haruhi.


mon avis personel :

N'ayant pas vue l'anime pour une simple raison que Shoù-chan connais ... ( car cette raison est une personne ) je vais plutot parler du livre après tout cette section est fait QUE pour les livres shônen. Donc mon avie sur ce livre :
On m'as souvent dit ( enfin une seule personne ) regarde pas c'est trop connu et en plus c'est nul .... Ma cher Michi tu t'inscrira jamais sur ce forum mais je le dit quan même : TU AS DES GOUT DE MERDE EN MANGAS ....
perso j'ai adoré le tome 1 je le trouve bien , le dessin est pas mal il y as un bon coup de plume et l'histoire est asser bien voir bien travailler je vous le conseille
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-play.1fr1.net
 
la mélancolie d'haruhi suzumiya : BRIGADE SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mélancolie de Haruhi Suzumiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-play :: Otaku :: Shônen-
Sauter vers: